Que faire à Taipei (partie 2)

Dans un précédent article, je vous ai partagé les endroits à visiter au centre de Taipei. Mais ce que je trouve personnellement le plus beau à voir est un peu en dehors de la ville. A partir de Taipei, il faut compter environ une heure pour vous rendre aux endroits que je vais citer dans cet article, c’est un peu loin, mais ça en vaut vraiment la peine!

Yehliu

J’aime découvrir des endroits qui sortent de l’ordinaire, et le parc national de Yehliu entre dans cette catégorie. Je n’avais jamais rien vu de pareil auparavant. Dans ce géopark, vous pouvez observer des formations rocheuses qui ressemblent à des champignons géants. Il y en a même un qui ressemble à la tête d’une reine, enfin selon un certain point de vue seulement! L’endroit est magnifique, mais allez-y en dehors des week-end et jours fériés car le parc est pris d’assauts par les touristes taïwanais et chinois et perd alors tout son charme.

Yehliu Taïwan

Abandoned UFO village

Sur le chemin du retour, vous pouvez passer par ce drôle de village abandonné dont les villas ressemblent à des soucoupes volantes. Vous aurez fait le tour en 20 minutes, mais cet endroit insolite en vaut quand même la peine. Cet endroit aurait été conçu en 1978 comme complexe de vacances. pour l’armée Américaine. Apparemment, des événements bizarres auraient eu lieu (accidents de voiture, suicide) et auraient poussés les gens à déserter le village. Ce qui est à mon sens un peu bizarre, c’est que tout a été laissé en place: vous pouvez voir des vêtements pendus, des cadres, des lits défaits, …

Au final, personne ne sait réellement ce qui s’est passé et ce qui a mené à l’abandon total de ce village. Des rumeurs courent, le village serait peut-être même hanté! J’ai aussi trouvé bizarre qu’on pouvait entrer dans certaines villas, alors que d’autres étaient fermées à clé. Cet endroit est très peu connu et vous serez probablement seul sur place et vous pourrez bien ressentir l’ambiance du lieu.

UFO Village Taïwan

Le village des chats

Un autre village à visiter, beaucoup plus populaire: le village des chats de Houtong. A l’origine, Houtong était un village minier, mais est maintenant connu pour être majoritairement habité par des chats errants. L’endroit est devenu touristique et a donc été emménagé en conséquences: lampions en forme de tête de chats, magasins sur le thème des chats, cat café, petits abris pour ces petits félins, …  Apparemment, il est possible de faire une randonnée de Jiufen jusqu’au village des chats! J’ai préféré faire deux excursions d’une journée comme je restais longtemps à Taipei, mais ça peut être chouette si vous n’y restez qu’une semaine.

Houtong Taïwan

Jiufen

Fan de Miyazaki? Vous ne pouvez pas louper ce village qui a inspiré le film « Le Voyage de Chihiro ». Vous pourrez vous promener dans ses petites ruelles typiques, dégotez de chouettes souvenirs et manger quelques spécialités typiques. Le village étant aux pieds des montagnes, plusieurs treks sont accessibles à partir d’ici. Le seul hic, trop de touristes!

Jiufen Taïwan

Wulai

Je souhaitais me baigner dans des sources d’eau chaude à Taïwan et on m’avait conseillé celles de Beitou. Selon moi, ces sources sont trop touristiques et trop chères. J’ai préféré me rendre à Wulai qui a la particularité d’avoir des sources « sauvages » et gratuites. Ici, vous pouvez vous baigner avec les locaux près de la rivière pour pas un sous! Par contre, le chemin pour y accéder n’est pas évident.

Wulai, Taïwan, sources d'eau chaude

Itinéraire: Vous descendez du bus, vous traversez la ruelle principale. A la fin de la rue, vous traversez le pont. D’ici, vous pouvez déjà voir les locaux se baigner. Après avoir traversé le pont, vous tournez à droite, vous marchez 30 mètres puis vous entrez dans une petite ruelle à droite qui ressemble à un cul-de-sac. MAIS… vous pouvez entrez en vous insinuant entre les deux barrières fermées. Vous descendez grâce à une corde, puis vous prenez l’échelle et après avoir traversé quelques autres obstacles, vous arriverez aux sources! Je vous assure que ça en vaut la peine!

Maokong

Si vous souhaitez avoir une vue du ciel sur les montagnes de Taipei, pas besoin de prendre un hélicoptère ou de faire du parapente! Vous pouvez simplement emprunter le téléphérique pour quelques euros. Arrivé en haut, vous pourrez boire du thé et faire un trek pour redescendre jusqu’en ville.

Maokong Gondola, Taïwan

Shifen

Shifen est un petit village traversé par des rails. Les gens se rendent ici pour lancer des lanternes décorées de leurs voeux. Vous pourrez choisir la couleur que vous souhaitez en fonction du domaine dans lequel vous souhaitez être chanceux cette année et si vous n’arrivez pas à choisir, vous n’avez qu’à prendre une lanterne multi-couleurs. En plus, nous étions tombés sur un vendeur super marrant qui nous faisait poser à la taïwanaise pour qu’on ait de chouettes photos souvenirs.

Shifen lanternes Taïwan

Quelques photos et vidéos supplémentaires

 

Yehliu

Yehliu paysage Taïwan

Yehliu roches Taïwan

Yehliu Reine Taïwan

Yehliu Taïwan

Yehliu paysage Taïwan

Ils sont fous ces Allemands! Cette vidéo me fera toujours autant rire!

Le village des chats

houtong Taïwan chats

houtong chat taïwan

gare de Houtong, village des chats

Houtong Taïwan village chats

Jiufen

Jiufen Taïwan

Wulai

Wulai source sauvage
Vue du pont des locaux qui se baignent

Shifen

shifen lanternes Taïwan

7 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *