eglise reading between the lines

Église Reading Between The Lines : un endroit insolite en Belgique

Aujourd’hui, je vous emmène dans un lieu quelque peu insolite à Looz dans la province flamande du Limbourg : l’église Reading Between The Lines. Sa particularité ? Selon l’angle de vue, l’église semble disparaître dans le paysage. Elle devient transparente, tel un mirage en pleine campagne, au milieu des vergers. Conçue par le duo d’architectes Gijs Van Vaerenbergh, cette œuvre d’art atypique vaut le coup d’œil. Prêt pour une escapade mystique à Borgloon ?

 

Où se situe l’église Lire entre les lignes ?

Adresse : église reading between the lines, Looz, 3840 Borgloon.

Cette église transparente se situe à environ une heure de Bruxelles et à une demi-heure de Liège. Vous vous trouverez alors à seulement une vingtaine de minutes de Tongres.

 

Parking près de l’église de Borgloon

Pour vous garer, vous trouverez plusieurs emplacements de parking gratuits aux alentours du circuit de randonnée, sur la route Sint-Truidersteenweg. Il y a un autre parking gratuit à Speelhof. Et si vous ne trouvez toujours pas de place,  vous pouvez vous rendre dans la Grootloonstraat à Looz. J’espère qu’avez toutes ces adresses, vous trouverez un endroit pour vous parquer !

 

Se rendre à l’église Reading Between The Lines

Pour rejoindre l’église, vous traverserez des vergers dédiés à la récolte de maïs, de poires, de pommes ou encore de mûres. Ces sentiers bucoliques vous mèneront assez rapidement à l’église que vous verrez doucement se découper au loin. Construite avec des planchettes horizontales en acier, ce bâtiment est bien évidemment l’attraction principale du lieu. Vous ne serez certainement pas seul ici, il s’agit d’un lieu plutôt touristiques où les familles viennent se promener et où les cyclistes s’arrêtent le temps d’une petite pause.

eglise lire entre les lignes limbourg

Que faire dans cet endroit insolite ?

Visiter l’église

Bien évidemment, prenez tout d’abord votre temps pour observer l’église sous tous ses angles. De l’intérieur comme de l’extérieur, ce monument vous fera rêvasser sur les frontières entre le visible et l’invisible. Le lieu est d’autant plus enchanteur au coucher du soleil, quand le ciel revêt sa jolie robe orangée.

Pique-niquer

À seulement une vingtaine de mètres de l’église se trouve une aire de pique-nique avec plusieurs tables. Posez-vous pour manger un sandwich avant d’entreprendre la randonnée. Comme d’habitude, on respecte le lieu, et on pense à ne laisser aucune trace de son passage. 🙂

Randonner

Bien que je n’ai pas fait cette randonnée, j’ai pris quelques renseignements pour vous. Tout d’abord, le chemin est balisé. Vous pourrez profiter d’une chouette balade dans un décors champêtre, au plein milieu des arbres fruitiers. Un bol d’air frais qui fait du bien !

Voici les différentes balises disponibles :

  • Verte : 4 km
  • Bleu : 5,5 km
  • Orange : 8,5 km
  • Jaune : 12,5 km

Que faire dans les environs ?

Après votre expédition à l’église transparente, vous pouvez aller boire un verre et vous détendre au château de la Motte, dans un cadre absolument magnifique ! De quoi terminer sa journée sur une jolie note.

 

 

 

2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *