Après avoir traversé la frontière Colombie-Équateur, je me suis directement rendue dans la capitale du pays : Quito. Je voulais y rester un ou deux jours, avant de continuer mon itinéraire dans les Andes, où je souhaitais absolument voir les volcans Quilotoa et Cotopaxi. Je suis finalement restée dans cette merveilleuse ville plus d’une semaine. Charmée par sa diversité culturelle, ses montagnes et ses monuments coloniaux, j’ai pris mon temps pour ressentir et m’imprégner de l’ambiance de la capitale équatorienne. Alors, si tu souhaites visiter Quito et que tu te demandes quoi faire, t’es au bon endroit !
Je t’ai répertorié quelques informations pratiques (climat, transports, budget), les lieux incontournables à voir, les meilleurs logements sur place et les excursions à proximité. Allez, je t’embarque ! On va monter sur les toits du centre historique, manger des empanadas et tenter de tenir en équilibre sur la ligne de la latitude 0 !
2 commentaires
Di Paolo
Merci pour ce voyage virtuel au travers de cet article, j’aime bien car chaque fois tu donnes des options en fonction des goûtés ou possibilités de chacun, comme pour les moyens de transport ou bien encore sur les visites des en question, encore un bel article !
Océane
merci beaucoup ! 😀