Bogota n’est peut-être pas ma ville préférée en Colombie, mais elle mérite qu’on s’y arrête. C’est la capitale du pays, tout de même. Vous pouvez y rester 2 jours pour visiter les monuments principaux de la ville et goûter quelques spécialités locales.
Je vous conseille de faire un Free Tour, soit le Graffiti Tour ou le Tour Historique, qui sont vraiment pas mal. Le tour historique est plus diversifié : en plus d’en découvrir plus sur l’histoire de Bogota, vous aurez l’occasion de goûter des fruits colombiens et de tester le café local.
En soirée, vous pourrez aller voir le coucher de soleil sur la ville depuis le cerro de Monserrate. Vous aurez une vue imprenable sur la ville de Bogota illuminée. Attention, ne rentrez pas seul, les rues de la ville ne sont pas super safe la nuit.
J’ai aussi fait le musée de l’or, mais honnêtement, je ne le recommande pas. Je pensais avoir des explications sur El Dorado et sur la colonisation, mais j’ai juste vu des objets en or exposés. Presque aucune explication.
Un commentaire
R-M
Un article qui permet de faire son propre itinéraire de voyage en Colombie à la carte grâce à tous ces conseils, astuces, adresses… Merci !