• voyager seul

    Voyager seule en Thaïlande : retour d’expérience

    L’année passée, j’ai eu l’occasion de voyager seule en Thaïlande. J’ai visité Bangkok, Ayutthaya, Chiang Mai, Chiang Dap et Pai. Ce voyage en solo était incroyable ! Aujourd’hui, je souhaite vous donner toutes les informations pour que vous puissiez vous aussi partir seule au pays du sourire. Dans quel contexte suis-je partie en Thaïlande ? Pourquoi choisir ce pays quand on est une femme ? Que mettre dans votre sac à dos ? Quel budget prévoir ? Je vous donne toutes les informations que j’aurais aimé avoir quand je préparais mon séjour. Je vous raconte aussi 3 anecdotes qui me sont arrivées pendant ce voyage. Bonne lecture !

  • Chiang Dao : l’authenticité thaïlandaise

    Jusque là, même si j’avais vu des paysages magnifiques, je n’avais pas encore été totalement dépaysée. Ce fut le cas avec Chiang Dao, un petit village thaïlandais au milieu des montagnes. Déjà dans le bus, j’étais la seule non thaïlandaise. Arrivée à mon arrêt, mon amie Fay m’attendait à la gare. Fay est une amie belge d’origine Thaï qui passait ses vacances dans sa maison à Chiang Dao. Quand je lui ai dis que j’étais en Thaïlande, elle m’a invitée à passer 2 semaines avec elle, son copain et sa famille. Merci Fay pour ces deux semaines dans la “vraie” Thaïlande.

  • Mes aventures dans le nord de la Thaïlande

    Direction l’Asie du Sud-Est, avec la Thaïlande pour première destination. Ah, la Thaïlande, ça fait rêver, non? Montagnes à perte de vue, jungle verdoyante, plages paradisiaques … je dois vraiment continuer ? Allez, si vous insistez ! En plus de ses paysages à couper le souffle, il est très facile de voyager au pays du sourire, tout est accessible grâce aux transports en commun, les panneaux sont presque toujours traduits en anglais et les rencontres se font toutes seules, aussi bien avec d’autres voyageurs qu’avec les locaux. Vous l’aurez compris, la Thaïlande fut une destination coup de cœur. Je vous raconte tout cela en détail et avec quelques anecdotes marrantes!

  • Sanctuaire pour éléphants en Thaïlande | Témoignage

    Vous souhaitez aller dans un sanctuaire pour éléphants en Thaïlande ? L’éléphant est un animal qui m’a toujours fascinée et je voulais profiter de mon voyage en Asie du Sud-Est pour en voir. J’ai fait énormément de recherches sur le sujet pour trouver un refuge qui prenne soin de ces magnifiques pachydermes. Mon choix s’est finalement porté pour Into The Wild Elephant Camp, un sanctuaire pour éléphants à Chiang Mai. Dans cet article, je vous explique les critères à prendre en compte pour visiter ce type de camp, le comportement à adopter face à ces animaux majestueux et je vous raconte mon expérience.