-
3 semaines au Mexique : itinéraire et bilan
Le Mexique fut la première étape de mon voyage en Amérique latine et ce fut un énorme coup de cœur ! Dès que quelqu’un me parle de ce pays, je suis excitée comme une gosse de cinq ans. Il y a quelques mois encore, je ne m’imaginais pas que j’aurais tant aimé cette destination, et pourtant, depuis que j’ai quitté ce pays, je ne pense qu’à une chose : y retourner. En trois semaines, je n’ai définitivement pas pu visiter tout ce que ce merveilleux pays a à offrir, mais qu’est-ce que j’ai aimé ce que j’y ai découvert !
-
Que faire à San Cristobal de Las Casas et alentours (Chiapas – Mexique)
Lorsque j’étais à Mérida, un ami voyageur m’a dit que je devais absolument rester quelques jours à San Cristobal de Las Casas. Il m’explique que c’est le genre de ville où on se sent bien et dans laquelle il pourrait vivre. Je suis restée 6 jours à San Cristobal et je comprends cet ami. Si je devais résumer San Cristobal en quelques mots, je dirais: maisons colorées, sombreros, églises, artisanat, posh et restaurants végétariens.
-
Pourquoi passer au moins une nuit à Palenque? (Chiapas – Mexique)
A San Cristobal, de nombreuses agences proposent des tours d’une journée à Palenque. Cependant, je vous conseille de passer au moins une nuit dans cette ville située au plein milieu de la jungle mexicaine. Je vous promets que vous ne regretterez pas cette expérience.
-
Visiter Valladolid et alentours en 3 jours
Si vous atterrissez à Cancun, Vallodolid est un excellent point de départ pour découvrir la péninsule du Yucatan et ses merveilles. Vous pourrez vous baigner dans des cénotes aux eaux turquoise, vous promener dans les jolies rues colorées du centre historique ou encore manger de délicieux tacos dans des restaurants bon marché. De plus, cette charmante ville mexicaine est un point stratégique pour visiter Chichen Itza, le cénote Ik Kil et Las Coloradas. Une chose est sûre, vous allez vous régaler ! Que faire à Valladolid ? Où loger ? Où manger ? Je vous donne tous mes conseils pour passer un excellent séjour dans cette ville.
-
L’Eglise de San Juan Chamula : une expérience surréaliste dans les Chiapas
Aujourd’hui, j’ai vécu l’une des expériences les plus surréalistes de ma vie. J’ai visité l’église de San Juan Chamula, un village indigène des Chiapas. Je crois que ce que j’ai vu aujourd’hui, je ne le verrai nulle part ailleurs. J’avais l’impression d’être dans un film, ou dans un autre monde, ou à une autre époque. C’était incroyable. On ne pouvait pas prendre de photos ou de vidéos à l’intérieur de ce lieu. Je trouve ça encore plus intéressant, car j’ai vu quelque chose que je n’aurais jamais pu voir sans être sur place. Je vais faire de mon mieux pour vous décrire cet endroit hors du commun qui restera à jamais dans ma mémoire.
-
Mérida au Mexique | Coup de Cœur et Conseils
J’ai eu un véritable coup de cœur pour la ville de Mérida au Mexique. Dans cette ville règne une atmosphère douce et accueillante. Je m’y suis immédiatement sentie comme chez moi. J’ai eu l’impression de m’imprégner de la culture mexicaine en participant à des activités culinaires, en apprenant la salsa et en me promenant dans les ruelles pleines de charme de cette ville coloniale. Visiter Mérida est un must dans le Yucatan au Mexique. Vous allez adorer ! Que faire à Médida ? Où loger ? Quelle spécialité culinaire goûter ? Je réponds à toutes vos questions pour préparer votre séjour à Mérida.
-
Visiter le site archéologique de Chichén Itzá
La visite de Chichén Itzá est selon moi un incontournable lors d’un voyage dans la péninsule du Yucatan. Ce site est l’un des plus grands centres mayas et toltèque de la région et fait partie des sept merveilles du monde. J’ai été fascinée par ce lieu qui a une histoire de plus de 1000 ans. Dans cet article, je vous donne les informations pratiques relatives à la visite du site et je vous retranscris les explications historiques que nous a données le guide sur place.