• visiter tikal au guatemala

    Tikal, Guatemala : infos pratiques pour voyageurs

    La découverte de Tikal fut un moment fort de mon voyage au Guatemala. Cette cité maya située en plein cœur de la jungle est un endroit incroyable, chargé d’histoire. Vous pourrez vous promener dans ce parc national luxuriant pendant de longues heures, à admirer les pyramides, les temples, la faune et la flore. Dans cet article, je vous donne toutes les informations pratiques pour découvrir Tikal et ses vestiges. Comment se rendre à Tikal depuis Flores ? Faut-il un guide ? Combien coûte la visite ? Et bien plus encore, bonne lecture !

  • apprendre l'espagnol en amérique latine

    Apprendre l’espagnol au Guatemala : mon expérience détaillée

    Pour ce nouvel article, j’avais envie de partager avec vous mon expérience et mes conseils pour apprendre l’espagnol au Guatemala. Quand je suis arrivée dans ce superbe pays d’Amérique centrale, mon espagnol était clairement approximatif. Mon niveau s’arrêtait aux phrases de survie, comme : dos burritos sin carne for favor. Utile, mais pas suffisant pour communiquer avec les locaux, surtout que les latinos ne parlent généralement pas anglais. Du coup, je me suis renseignée pour prendre des cours d’espagnol au Guatemela afin d’apprendre un peu de vocabulaire et d’acquérir les bases en grammaire. Je suis donc partie étudier une semaine dans une école de langue au lac Atitlan, plus précisément à San Pedro. Même si je ne suis pas devenue parfaitement bilingue après ça, j’ai quand même fait de nets progrès et j’ai pu mieux profiter de la suite de mon séjour en Amérique latine pour papoter avec les locaux. Je réponds à toutes les questions les plus fréquemment posées sur ce sujet !

  • s'envoler pour le guatemala

    Trois Semaines au Guatemala : Itinéraire et Bilan

    Il y a encore quelques mois, je n’aurais pas pu vous placer le Guatemala sur une carte du monde. Cette année, le destin m’a conduite jusqu’à ce pays d’Amérique centrale encore relativement peu visité. Malgré des premiers jours difficiles, le Guatemala fut une succession de surprises et d’aventures. Je vous emmène au pays des volcans et des Mayas.

  • ascension du volcan acatenango

    Volcan Acatenango : Difficulté du trek et conseils

    Acatenango est la randonnée incontournable à faire au Guatemala. Si vous passez par Antigua, vous remarquerez que les voyageurs ne parlent que de ça : l’ascension du volcan Acatenango. Et ce n’est pas un hasard. Cette expérience fut la plus difficile de ma vie, mais aussi l’une des plus belles. J’ai repoussé les limites de mon corps et fait preuve d’un mental d’acier, mais j’y suis arrivée. Je suis montée au sommet d’un volcan et j’ai été récompensée par la vue magnifique qui s’offrait à moi de là-haut. Dans cet article, je vous donne toutes les informations sur le volcan Acatenango, les préparatifs et le matériel nécessaire. Je vous raconte également mon expérience et je vous explique clairement le niveau de difficulté de ce trek de deux jours.