accessoires indispensables en voyage

7 accessoires indispensables en voyage sac à dos

En voyage, j’aime partir léger. Les gadgets inutiles, très peu pour moi. Qui a besoin d’une trousse de couture ou d’un pèse-bagage qui servira deux fois max, sérieusement ? Dans cette liste, tu ne trouveras pas des accessoires «on-ne-sait-jamais », mais bien une liste de 7 accessoires indispensables en voyage sac à dos.

 

  1. Une batterie externe

Si vous saviez le nombre de fois où je me suis retrouvée en galère parce que je n’avais pas de batterie externe. Seul(e), dans un pays étranger, tu as intérêt à avoir un téléphone chargé. Mais si comme moi, tu aimes prendre des milliers de photos ou vérifier régulièrement tes réseaux sociaux, ta batterie risque de ne pas tenir la journée. Une batterie externe en voyage est un accessoire indispensable pour un voyage sac à dos.

 

  1. Un cadenas

Dans les auberges de jeunesse, des casiers sont souvent mis à disposition des backpackers pour mettre les objets de valeur. En revanche, ces casiers ont rarement un cadenas. Vous devez avoir le vôtre. Pour garder vos affaires en toute sécurité, un cadenas est nécessaire

 

  1. Des écouteurs

Que ce soit pour regarder un film le soir dans votre dortoir ou pour écouter de la musique dans les transports, une paire d’écouteurs est toujours bien utile. Prévoyez une petite pochette pour les protéger. Je ne recommande pas les casques qui prennent beaucoup trop de place dans le sac à dos.

 

  1. Une serviette microfibre

La serviette microfibre est indispensable aux voyageurs car elle n’est pas encombrante et elle sèche vite. Adieu les serviettes encore humides qui puent dans le sac à dos.

 

  1. Une pochette secrète

L’une des principales peurs des globetrotteurs, c’est de perdre/se faire voler son passeport ou sa carte de banque. Je mets ces documents importants dans une pochette secrète que je peux dissimuler avec mes vêtements. Évidemment, je n’utilise pas cette pochette tous les jours, car c’est un peu désagréable. Je la porte principalement quand je vais à l’aéroport ou que je sors en soirée.

 

  1. Une gourde filtrante

Je n’en avais pas lors de mes précédents voyages, mais cette année, je vais faire l’investissement ! En général, l’eau en Asie et en Amérique latine n’est pas potable. Avoir une gourde filtrante permet d’être un peu plus écolo et de faire de sacrées économies.

 

  1. Un carnet et un stylo

En voyage, j’ai toujours un carnet et un stylo à portée de main. C’est utile pour noter des souvenirs de voyage, mais pas que. Vous pouvez aussi l’utiliser pour faire de petits dessins pour vous faire comprendre si vous ne parlez pas la langue du pays. Ou vous pouvez y réunir les informations importantes concernant votre voyage : date et heure de votre prochain vol, listes de choses à ne pas oublier, vos mots de passe, etc.

 

Comment savoir si un accessoire est indispensable en voyage sac à dos ?

Évidemment, cette liste d’accessoires n’est pas exhaustive. Je vous donc vous confier mon petit secret pour savoir si un accessoire est indispensable pour votre voyage en sac à dos. Tout d’abord, demandez-vous si cet objet vous servira au moins un jour sur deux. Si la réponse est oui, prenez-le. Si la réponse est non, demande-toi si tu pourras trouver cet accessoire dans le pays ou tu seras. Non ? Alors tu peux quand même le prendre.

 

J’espère que cet article vous a été utile. Si vous êtes backpacker, n’hésitez pas à mettre en commentaire vos accessoires indispensables. Ça pourra être utile aux autres voyageurs !

 

À lire : « 5 astuces pour faire des rencontres en auberge de jeunesse »

2 commentaires

  • Anaïs

    Merci pour cette liste incontournable Océane ! 😊
    Comme je l’ai dit sous ton post Instagram sur le sujet (mais qui sait, ça peut servir ici aussi ^^) un indispensable pour moi en vacances c’est une ou plusieurs carte mémoire de secours 😊

    Bonne journée !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *