• Los Angeles

    Los Angeles: Astuces d’une radine

    Dans la vie, il y a ceux qui ont l’argent pour se payer tout ce qu’ils veulent et il y a ceux qui doivent être débrouillards. J’ai toujours été du côté des débrouillards. Partout où je vais, je suis à la recherche des bons plans pour profiter un max de mon séjour à petits prix. Aujourd’hui, je vous partage mes astuces de radine* pour Los Angeles, une ville particulièrement chère.

  • Un mois et demi à Los Angeles

    Enchaîner l’Utah et la Californie demande une certaine capacité d’adaptation. Alors que les deux États sont géographiquement presque voisins, ils sont on ne peut plus éloignés dans tous les autres domaines. L’Utah est un Etat républicain, conservateur, mormon, calme, blanc, montagnard ; la Californie est quant à elle un Etat démocrate, progressiste, vénérant le Dieu Marijuana, déjanté, multi-ethnique, sur la côte. Et qui plus est, j’étais à Los Angeles. ET QUI PLUS EST… j’étais à Venice Beach. Je vous raconte tout cela, mais en un mot, Venice Beach : c’est folklorique. Mon workaway :  J’ai fait un workaway d’un mois et demi dans l’auberge de jeunesse (hostel) Samsun Venice à Los Angeles.…

  • Arches National Park Utah

    20 jours à Provo (Utah)

    Pour la deuxième étape de mon voyage, je me suis envolée vers l’Utah, plus précisément vers Provo. Je voulais vivre vingt jours « à l’américaine » ; et entre les fast-foods, les matchs de basketball, Halloween, les armes, je n’ai pas été déçue de l’expérience !