• une journée à quilotoa

    Un mois en Équateur : bilan et lieux incontournables

    J’ai terminé mon voyage en Amérique latine en beauté par la découverte de l’Équateur. Ce pays est souvent mis de côté par les voyageurs, qui y préfèrent le Pérou. Pourtant, l’Équateur regorge de merveilles à découvrir. Je vous dresse le bilan et retrace l’itinéraire de ce voyage extraordinaire.

  • backpackeuse

    Je fais l’aventurière en Amazonie – découverte de la réserve du Yasuni (Équateur)

    Enfant, j’avais une imagination débordante. J’aimais m’imaginer de nombreuses vies où j’étais l’héroïne. Parfois, j’étais la Petite Sirène, d’autres fois une princesse aux pouvoirs étonnants, ou encore une grande aventurière. Cette année, j’ai pu jouer Lara Croft IRL dans la réserve de Yasuni en Équateur. Je vous raconte cette expérience hors du commun dans la jungle amazonienne.

  • que faire à mindo

    Mindo : entre papillons et sports extrêmes

    Mindo est la destination rêvée pour les amoureux de la nature et des sports extrêmes. Si vous êtes en Équateur, vous devez absolument passer par ici, ne serait-ce que le temps d’une journée. Prise par le temps et souhaitant voir un maximum de ce que l’Équateur a à offrir, je n’ai passé qu’une nuit à Mindo, mais j’ai bien rentabilisé cette journée. Était-ce suffisant ? Que peut-on faire en une journée à Mindo ? Je vous en parle dans cet article.

  • pic de cotopaxi équateur

    Bon plan pour l’ascension de Cotopaxi

    Si vous êtes en voyage en Équateur, vous avez très probablement entendu parler de l’ascension de Cotopaxi. C’est un must-do dans le pays. Pourtant, peu d’informations sont actuellement disponibles sur le Net et c’est un vrai casse-tête pour trouver le bon plan. Vaut-il mieux faire un tour organisé d’une journée? Loger sur place? Monter par soi-même, sans guide? Dans cet article, je vous partage les différentes options qui s’offrent à vous, en terminant par celle que j’ai personnellement testée et qui est selon moi la meilleure façon de faire l’ascension de Cotopaxi.