• hamac géant minca

    Je suis tombée amoureuse du village de Minca

    Je vous avoue que je suis allée à Minca après avoir vu les photos des hamacs géants sur Instagram. Après quelques jours, c’est devenu mon endroit préféré en Colombie. J’y ai découvert bien plus que des hamacs. Ici, il y a tout ce que j’aime : des montagnes, des cascades, des oiseaux multicolores, un mélange de populations (indigènes, Colombiens, voyageurs du monde) et des cultures de café. Mais Minca a aussi une histoire compliquée et sanglante ; s’y intéresser permet de voir le village d’un nouvel œil. Dans cet article, je vous explique pourquoi ce village m’a touchée et ce que vous pourrez y faire.

  • itinéraire mexique

    3 semaines au Mexique: itinéraire et bilan

    Le Mexique fut la première étape de mon voyage en Amérique latine et ce fut un énorme coup de cœur ! Dès que quelqu’un me parle de ce pays, je suis excitée comme une gosse de cinq ans. Il y a quelques mois encore, je ne m’imaginais pas que j’aurais tant aimé cette destination, et pourtant, depuis que j’ai quitté ce pays, je ne pense qu’à une chose : y retourner. En trois semaines, je n’ai définitivement pas pu visiter tout ce que ce merveilleux pays a à offrir, mais qu’est-ce que j’ai aimé ce que j’y ai découvert !

  • s'envoler pour le guatemala

    Trois semaines au Guatemala : itinéraire et bilan

    Il y a encore quelques mois, je n’aurais pas pu vous placer le Guatemala sur une carte du monde. Cette année, le destin m’a conduite jusqu’à ce pays d’Amérique centrale encore relativement peu visité. Malgré des premiers jours difficiles, le Guatemala fut une succession de surprises et d’aventures. Je vous emmène au pays des volcans et des Mayas.

  • ville coloniale san cristobal mexique

    Que faire à San Cristobal de Las Casas et alentours (Chiapas – Mexique)

    Lorsque j’étais à Mérida, un ami voyageur m’a dit que je devais absolument rester quelques jours à San Cristobal de Las Casas. Il m’explique que c’est le genre de ville où on se sent bien et dans laquelle il pourrait vivre. Je suis restée 6 jours à San Cristobal et je comprends cet ami. Si je devais résumer San Cristobal en quelques mots, je dirais: maisons colorées, sombreros, églises, artisanat, posh et restaurants végétariens.

  • Que faire à Valladolid et alentours (Yucatan – Mexique)

    Valladolid fut ma première véritable étape au Mexique. Oui, Cancun ça ne compte pas vraiment …(si t’as déjà fait le Mexique, toi-même tu sais). Je trouve que c’est une ville idéale pour découvrir la culture du Yucatan et quelques merveilles naturelles du pays. C’est à Valladolid que j’ai mangé mes premiers tacos, que j’ai plongé dans mes premiers cenotes et que j’ai vu mon premier site maya.

  • église san juan chamula mexique

    L’Eglise de San Juan Chamula : une expérience surréaliste dans les Chiapas

    Aujourd’hui, j’ai vécu l’une des expériences les plus surréalistes de ma vie. J’ai visité l’église de San Juan Chamula, un village indigène des Chiapas. Je crois que ce que j’ai vu aujourd’hui, je ne le verrai nulle part ailleurs. J’avais l’impression d’être dans un film, ou dans un autre monde, ou à une autre époque. C’était incroyable. On ne pouvait pas prendre de photos ou de vidéos à l’intérieur de ce lieu. Je trouve ça encore plus intéressant, car j’ai vu quelque chose que je n’aurais jamais pu voir sans être sur place. Je vais faire de mon mieux pour vous décrire cet endroit hors du commun qui restera à…

  • Ville de Mérida au Mexique

    Coup de cœur pour la ville coloniale de Mérida

    J’ai eu un véritable coup de cœur pour Mérida. Dans cette ville règne une atmosphère douce et accueillante. Je m’y suis immédiatement sentie comme chez moi.  J’ai eu l’impression de m’imprégner de la culture mexicaine en participant à des activités culinaires, en apprenant la salsa et en me promenant dans les ruelles pleines de charme de cette ville coloniale.

  • pyramide précolombienne de chichen itza

    Visiter le site archéologique de Chichén Itzá

    La visite de Chichén Itzá est selon moi un incontournable lors d’un voyage dans la péninsule du Yucatan. Ce site est l’un des plus grands centres mayas et toltèque de la région et fait partie des sept merveilles du monde. J’ai été fascinée par ce lieu qui a une histoire de plus de 1000 ans. Dans cet article, je vous donne les informations pratiques relatives à la visite du site et je vous retranscris les explications historiques que nous a données le guide sur place.

  • Londres Porto Bello

    Londres: un city trip insolite

    J’aime l’Angleterre de tout mon cœur, pourtant, je n’avais jamais « compris » Londres. Je trouvais cette ville trop grande, trop touristique, trop surfaite. Je n’y retrouvais pas le charme et la poésie du nord du pays. Profitant d’un long week-end de quatre jours, je suis allée rejoindre une amie colombienne dans la capitale et j’ai complètement redécouvert Londres.

  • apprendre en voyageant

    Cinq mois de voyage solo : le bilan

    « Puisqu’on a qu’une seule vie, faudra être vivant. »(Arcadian) Mon voyage de cinq mois en solo vient de se terminer. J’aimerais dresser ici le bilan de ce voyage, partager avec vous ce que cette expérience m’a apporté et vous parler de ce que j’envisage pour l’avenir.